Semaine de prière: pour bien débuter l’année

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17: 3 

Alors que la rentrée bat son plein au Québec, nous voulons encourager les étudiants à consacrer une semaine à la prière en ce début de session. C’est le moyen de commencer l’année du bon pied.A chaque jour, nous prions pour l’un des domaines mentionnés ci-dessous. Pourquoi ne pas prier avec les étudiants?

Notre consécration personnelle
Au moment de recommencer une nouvelle année scolaire, invitons Dieu à prendre le contrôle de nos vies: de notre agenda, de notre argent, de nos études, de nos relations… Que tout ce que nous entreprenons vienne de Dieu, soit fait en Lui et serve à Sa gloire.

Notre témoignage personnel
Que nos vies tranformées aient une bonne influence sur ceux qui nous entourent: prions pour nos amis, nos camarades de classe.

Les activités des groupes
Que nos études bibliques soient des temps de rencontre profonde avec Dieu. Que nos groupes soient de véritables communautés qui s’encouragent à vivre la foi chrétienne sur le campus. Que chaque étudiant grandisse dans la prière durant cette année.

Le campus et nos études
Bénissons nos professeurs et ceux qui travaillent dans l’administration. Prions pour l’intelligence et la compréhension dans nos différentes domaines d’études.

Merci de prier pour et avec les étudiants durant cette semaine.