facebook icon gmail icon

Kathleen Wilkes, Secrétaire pour la prière

Contacter Kathleen

Je suis une femme en qui Dieu a déversé un amour pour le Québec il y a dix ans afin de me déménager ici à Montréal pour me former à l’intercession. Je m’occupe de la Sentinelle.


Qu’est-ce que tu aimes le plus voir dans un groupe GBU?  

J’aime leur ouverture d’esprit.  Je trouve les étudiants vraiment enseignables, prêts à écouter les uns les autres, et à réfléchir.

Je vois les encadreurs comme des bergers serviteurs:  ils veulent donner à ces jeunes ce qui leur fera grandir et se fortifier en Dieu pour la vie dans tous les domaines.  Ils les encouragent à prendre des rôles de leadership et à initier des projets, tout en étant là pour les soutenir.


Qu’est-ce qui te fait perdre le sommeil la nuit?

Je dors la nuit. J’apprécie mon sommeil et j’en ai besoin! Par contre, je suis tentée par la lecture. Si je suis en train de lire la nuit, je risque de ne pas m’endormir comme je le dois.


Trois mots pour te décrire?

Sensible: aux détails; aux couleurs, à la musique, aux paroles, aux expressions des gens. Pour cela, j’ai besoin de la casque du salut d’Éphésiens 6 pour trier ces pensées et refuser ce qui ne vient pas de mon Père céleste. Aussi pour recevoir ce qui vient de Lui et de ne pas refuser Ses beaux cadeaux. Et ça marche!

Reconnaissante: pour la vie, parce que j’ai vu du monde la quitter et y arriver; pour les ami(e)s qui me parlent et qui m’écoutent, car j’ai passé beaucoup de temps seule; pour l’espoir en Jésus, car ce monde a besoin de réconciliation et de réparation.

Adoratrice: dans les deux dernières années j’ai découvert la liberté de louer Dieu avec le mouvement et les tissus. Je le faisais déjà avec la musique et la prière et maintenant c’est tout le corps qui répond à Sa présence.