facebook icon gmail icon

Joël Cornuz, Equipier campus

Contacter Joël

D'origine Suisse, je suis arrivé à Montréal fin 2008 pour servir aux GBUC avec mon épouse Cécile. On est très content de découvrir chaque jour davantage notre nouvelle province et ses habitants. En particulier les étudiants de l'UdeM que nous servons.


Qu'est-ce que tu aimes le plus voir dans un groupe GBU?

En fait, ce n'est pas tellement le groupe qui m'intéresse. Ceux que j'aime, ce sont les étudiants. J'aime voir des étudiants choisir de marcher avec Dieu de manière radicale et être prêts à lui faire confiance même dans les difficultés de la vie - ou dans les périodes d'examens :)

Mais le plus génial, ce sont ceux qui sont prêts à partager l'amour de Dieu autour d'eux: dans leur famille ou sur le campus. Souvent par des choses très simples: prendre un café avec quelqu'un, prier pour un(e) ami(e) qui a des difficultés, se soucier des autres. Pour moi, c'est ça le royaume de Dieu.


Qu'est-ce qui te fait perdre le sommeil la nuit?

De manger une fondue au fromage (suisse) le soir. Mais aussi rentrer (tard) d'une belle soirée GBU.

Ah oui, des fois, ça m'arrive de me faire du soucis pour les choses et là je ne dors pas non plus :(


3 mots pour te décrire?

curieux: j'essaie d'être toujours en train d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses.

introverti: j'aime être avec du monde, mais arrive un moment où j'ai besoin d'être seul - par exemple pour aller faire des photos au Jardin Botanique. Mais disons que j'accepte quand même la présence de Cécile dans ces moments-là :)

patient: ah ben non, ça décrit plutôt ce que je ne suis pas :-P