facebook icon gmail icon

GBUC Université de Montréal

Etudes bibliques et prière, soirées thématiques, occasions de partager la foi chrétienne sur le campus - pour nourrir nos coeurs et nos cerveaux. Bouffe, sorties et fun - pour nourrir nos estomacs. Voilà en (très) résumé ce qu'est le Groupe GBUC de l'Université de Montréal.

Pour plus d'info: udem @ gbuc.ca


Le campus

L'Université de Montréal est l'un des deux campus francophones de Montréal. Avec Polytechnique et les Hautes Etudes Commerciales, le campus compte plus de 55 000 étudiants, dont 10% d'étudiants internationaux.

L'université compte 16 facultés et départements, dont les plus fréquentés sont: la faculté des arts et sciences, d'éducation permanente puis la médecine et les sciences de l'éducation. La plus petite est la faculté de théologie et science des religions.

Les étudiants que nous rencontrons à l'UdeM sont généralement curieux de découvrir des choses et des idées nouvelles (ou même anciennes). D'un autre côté, ils font face à beaucoup de stress et de pression: travaux à rendre et examens, famille, argent, travail, relations, etc.


Le groupe GBUC

"Comment éviter de devenir schizophrène entre ce que j'entends dans mes cours et ce que je lis dans la Bible?" - c'est la question de base du groupe GBU.

Pour nourrir notre réflexion, nous organisons des études bibliques (bien sûr), des soirées thématiques sur des sujets de société et d'actualité, des temps de prière. Nous aimons aussi beaucoup présenter les GBU et la foi chrétienne sur le campus pour rencontrer et bavarder avec du monde.

Mais on ne nourrit pas seulement notre cerveau: repas pot-lucks, sortie aux pommes ou cabane à sucre - les GBU c'est aussi une super bonne gang d'amis.


Le défi

Le GBU, c'est un groupe fait par les étudiants et pour les étudiants - il y a toujours de la place pour venir voir, participer ou... s'engager à fond.

Intéressé(e) de te joindre à l'aventure? Envoie un courriel à udem @ gbuc.ca pour en savoir davantage: prochaines réunions, activités durant la semaine, etc.

A bientôt!


Equipe GBUC: Joël Cornuz, Cécile Cornuz