Quand?
   du 3 au 5 mars 2017

Où?
   A la Villa du Carmel

Qui?
   Philippe Bonicel

Combien?
   Etudiants 95$
   Amis 120$
   + 10$ de transport

INSCRIPTION EN LIGNE
(délai: 24 février)


Philippe Bonicel

   

A la découverte de l'Ancien Testament
Rencontrer Dieu dans le livre des Psaumes

Tu trouves que l'Ancien Testament est un monde parfois étrange?

En particulier, les paroles de leurs chansons (les Psaumes) où la louange est souvent mélangée avec des doutes ou de la colère?

Justement, on a invité Philippe Bonicel, spécialiste du sujet, pour nous aider à entrer dans cet univers dans lequel Dieu est bien présent, quand on se donne la peine de le découvrir.

Une fin de semaine pour aller plus loin avec Dieu et avoir du fun ensemble.

Notre orateur: Philippe Bonicel

Après des études à l'Institut Biblique de Nogent-sur-Marne à Paris, puis au Toronto Baptist Seminary, Philippe commence en 1983 le ministère pastoral dans une église baptiste à Laprairie, sous la direction du Dr. Maurice Boillat. En 1984, il accepte le rôle de pasteur-implanteur à Châteauguay. En 1990, il déménage sur la Rive-Nord pour être pasteur d'une église des Frères mennonites à Ste-Rose. En 2001, il devient directeur de la CLC Canada pour ensuite accepter en 2004, le poste de pasteur principal à l'église baptiste de l'Île Jésus à Laval, travail qu'il exerce jusqu'à ce jour.

Depuis 1985, il enseigne à la FTÉ. Il a débuté comme professeur de langues bibliques (grec et hébreu) et depuis a aussi enseigné divers cours tels que le Pentateuque, les Écrits, l'Homilétique, l'Herméneutique et la Théologie du Nouveau Testament.

Philippe et Marie-France, sa femme ont trois enfants et trois petits enfants.

Activités

Réunions plénières, temps de louange, prière, après-midi d’activités libres...

Quoi apporter?

Crayons, Bible, papier, vêtements pour sport intérieur et extérieur, sac de couchage, oreiller, serviette, chaussures d'intérieur, habits chauds, articles de toilette, instrument de musique, jeux de société...
Attention: il n'y a pas de repas le vendredi soir à l'arrivée, donc assure-toi de manger avant ou (mieux) apporte un sandwich à manger pendant le voyage (dans le trafic).

Transport

Nous allons organiser des lifts entre les participant(e)s qui ont une auto et ceux qui ont besoin de transport jusqu'au camp. A l'inscription, indique si tu as des places disponibles dans ton auto ou si tu as besoin de transport et depuis quel endroit.
Le rendez-vous au camp est fixé à 19h00 le vendredi soir.
Nous te recontacterons quelques jours avant le camp pour régler les détails.

Bourses

Les GBUC ont quelques bourses partielles à disposition pour aider ceux qui ont des difficultés financières à payer le camp. Pour être prises en compte, les demandes de bourses doivent parvenir au bureau avant le lundi 20 février.
Pour plus d'information, contacte info@gbuc.ca


www.gbuc.ca  |  info@gbuc.ca  |  514 843 4028